Seconde métier de la Relation client

Pour permettre à l’élève de choisir progressivement son métier en classe de 2nde Professionnelle, plusieurs spé- cialités de bac professionnel sont proposées. Durant l’année de seconde, les élèves pouront effectuer leurs périodes de formation dans des entreprises di- verses et variées.

Dans le courant du deuxième trimestre l’élève devra choisir le bac professionnel pour l’année de première où une orientation vers une autre filière

Enseignements Communs

Famille de métiers de la Relation Client

Cette famille comprend 3 bacs professionnels à choisir à partir de la première :

Bac Pro Métiers de l'accueil

Cette formation vise à former des professionnels capables de gérer l’accueil dans diverses structures, que ce soit en face à face ou via les différents canaux de communication.

Bac Pro MCV - Option A

Métiers du Commerce et de la Vente. 
Ce cursus prépare aux métiers du commerce et de la vente, en mettant l’accent sur la relation client.
Opt. A : Animation et gestion de l’espace commercial

Bac Pro MCV - Option B

Métiers du Commerce et de la Vente. 
Ce cursus prépare aux métiers du commerce et de la vente, en mettant l’accent sur la relation client.
Opt. B : Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale

1 ere et terminale en initial

La réforme du bac professionnel filière tertiaire prend en compte l’ensemble des évolutions en cours :

LE PROFIL DES ÉLÈVES :

des élèves plus visuels et plus habitués au numérique.

LES ATTENTES PROFESSIONNELLES :

des élèves qui s'adaptent au contexte économique en pleine mutation.

Ce bac regroupe plusieurs métiers et prend en compte sur l’année de seconde, toutes les approches tertiaires dont notamment l’axe commerce-vente. Une approche par situation professionnelle avec la volonté de laisser le choix de la spécialité à la fin de l’année de seconde.